Le Caylar - Le Cros - La Couvertoirade

Somptueuse boucle partant du centre de Le Caylar (près de l'arbre sculpté), longeant le parc animalier (on peut apercevoir un yack ou quelque autre animal étonnant), puis empruntant de belles pistes de randonnée nordique alternant avec des sentiers un peu accidentés. Le cheminement traverse un chaos rocheux qui, à travers la brume du matin, laisse discerner des rochers monumentaux aux formes étranges. On arrive ainsi au très beau et très authentique village de Le Cros, avant de continuer, sur le Causse, rencontrant au passage, de magnifiques Lavognes, des murs couverts de mousse devenus indissociables de la nature, des haies de buis (ayant échappé à la Pyrale) avant d'arriver à La Couvertoirade, incontournable, extraordinaire par son caractère entièrement conservé (et bien organisé pour capter les touristes). Retour tout aussi magnifique, permettant de découvrir Le Caylar sous un autre angle. A faire, à refaire, et à refaire encore sans se lasser ! 
Connaissez-vous beaucoup de pays, dans le monde, où l'on puisse trouver, en marchant sur quelques kilomètres, une telle diversité de décors aussi beaux que différents ?

Longueur : 18 km
Altitude minimale : 707 m
Altitude maximale : 828 m
Dénivelé cumulé : 266 m

































Les Plans - Plateau du Grézac

Large boucle de 13 km : Rejoindre Les Plans, puis, un peu au delà du village, suivre la large piste forestière qui monte vers le Plateau du Grézac, d'abord à flanc de colline, puis dans la forêt. Prendre le temps d'admirer le panorama magnifique, en direction du Lac du Salagou, puis vers le Col du Perthus, enfin, dans le contournement Nord du Plateau, vers Pégairolles et Poujols. Sur le chemin, euphorbes, asphodèles, primevères sauvages... Une magnifique randonnée pour découvrir l'environnement Lodévois. 
Longueur : 13 km
Altitude minimale : 446 m
Altitude maximale : 688 m
Dénivelé cumulé : 319 m

SityTrail















Le Brouillet Lac de Bonnecombe Le Saltou 28 Septembre 2024

Fin septembre en Aubrac, le temps peut réserver des surprises. Ce samedi 28 septembre, c'est un vent insistant projetant sur le visage ...